Greg Beaurain
Entrepreneur à la tête de 4 entreprises, commerçant, blogueur, autodidacte du web, j'ai créé une agence web en 2019. Je suis propriétaire de commerce depuis 10 ans, que j'ai digitalisé moi-même, j'ai créé de nombreux sites pour mes clients. Et j'aime manger un mc do de temps en temps, ça craint ! Mais surtout, j'aime vous donner des conseils !
La Google Core Update septembre 2022 est une mise à jour majeure de Google qui a été publiée le 12 septembre 2022. Il s’agit de la troisième mise à jour majeure au cours des deux dernières années.
Sommaire :
Google a annoncé sa Core Update de septembre 2022 sur Twitter :
Google annonce régulièrement sur son compte twitter des mises à jours majeur appelées Google Core Update tel que celle de septembre 2022. Il y avait eu en Mai 2022 la « Mai 2022 Core Update », elle n’avait pas significativement changé la SERP, ce n’est pas le cas de celle de septembre 2022.
La Google Core Update septembre 2022 est une mise à jour majeure de Google qui a été publiée le 12 septembre 2022. Il s’agit de la troisième mise à jour majeure au cours des deux dernières années.
Today we released the September 2022 core update. We’ll update our ranking release history page when the rollout is complete: https://t.co/sQ5COfdNcb
— Google Search Central (@googlesearchc) September 12, 2022
La mise à jour a affecté principalement les résultats en fonction des requêtes de l’utilisateur dans la barre de recherche Google.
Comme d’habitude, Google cherche a présenter les résultats les plus pertinents et de qualités à ses utilisateurs. C’est autour de cette valeur et des résultats associés que Google est devenu numéro 1 de son marché. C’est donc son objectif principal d’optimiser les résultats SEO de son système de recherche. Cette mise à jour annoncée sur Twitter de son algorithme a été appelée Septembre 2022 Core Update et a eu pour but l’assainissement de la SERP du contenus de mauvaise qualité, dupliqués ou volés.
Elle a été lancée pour lutter contre le problème du spam et des faux contenus. La mise à jour a donc joué sur le classement des sites Web faisant autorité et diminué le classement des sites dont le contenu est de mauvaise qualité.
Comment le classement de la SERP a changé en Septembre 2022 ?
La mise à jour a surtout impacté le classement de sites pour adultes mais aussi des magazines généralistes et des pseudo-encyclopédies. En effet ce genre de site est souvent réalisé en scrapant le contenu d’autrui avec ou sans traduction.
Le Web scraping vise a extraire le contenu d’un site à l’aide de logiciel. C’est pourquoi il est important de bien construire son site web et de savoir sécuriser son contenu. Copier un article de blog d’un autre site n’est pas forcément illégal, si vous avez l’autorisation et que cela est fait correctement pour que Google ne le considère pas comme dupliqué alors cela est totalement possible et légal.
C’est donc surtout les sites copiant du contenu, voir des sites illégaux qui ont été pénalisés.
Google visera toujours à assainir ses résultats pour trouver le meilleur contenu possible pour les utilisateurs. Il vaut mieux éviter d’utiliser des techniques de Hack SEO pénalisantes.
Les points importants a retenir pour le SEO de son business Web après la Core Update de septembre 2022 ?
Suite à la Core Update de Google, rien de nouveau ceux qui ne respectent pas les règles sont pénalisés et ça c’est bon pour vous si vous faites les choses correctement vous allez percer votre marché en utilisant des techniques et astuces de SEO dites de « White Hack ».
Ceux qui sont pénalisé par cette nouvelle mise à jour :
Le contenu dupliqué traduit ou non, Le Web scraping d’article de blog, les contenus de mauvaise qualité sans rapport avec les titres.
Les sites utilisant ces méthodes deviennent Ultra Wanted ! Et sauvagement pénalisé. D’après le Site Sistrix certains sites pour adulte ou pseudo-encyclopédie ont perdu 70% de leur visibilité sur la SERP !
Les outils à utiliser en 2023 :
Google : Google est le moteur de recherche le plus populaire. Il détient une part de marché d’environ 72 %. Il y a une nouvelle mise à jour d’algorithme chaque année et elle s’appelle « Google CoreUpdate ».
En 2023, le référencement sera très différent et il y aura de nombreux nouveaux outils à utiliser pour le classement des SERP. En effet, Google met toujours à jour son algorithme et il est très difficile de suivre tous ces changements.
Pour garder le fil il vaudra mieux utiliser les outils suivants :
1) Semrush : Pour analyser les mots-clés et vos concurrents,
2) Ahrefs : Un concurrent de Semrush tout aussi efficace et complémentaire,
3) Moz : Analysez vos Backlinks et optimiser votre SEO,
4) WordPress : Créez un site internet et diffusez votre content marketing grâce à un CMS optimisé SEO pour vous référencer au maximum.
5) Google Analytics : Analysez votre trafic et optimisez votre content marketing.
Google est un moteur de recherche. C’est le moteur de recherche le plus populaire et le plus utilisé depuis sa création. Google est également la plus grande société Internet au monde.
Alors que nous sommes sur le point d’entrer en 2023, nous devons nous préparer aux changements que Google apportera. Nous devons nous assurer que notre contenu marketing est à jour et pertinent, afin qu’il puisse être trouvé par le bon public et générer des prospects.
Avec une stratégie de référencement appropriée en place, votre entreprise Web peut se classer en tête des SERP de Google et générer du trafic pour votre site.
Il est important de trouver les outils que vous pouvez utiliser avec le classement SEO en 2023 et de garder une longueur d’avance sur vos concurrents.
Google est toujours le roi des moteurs de recherche en 2023 et il gardera sa place pendant de nombreuses années. Il ne va pas disparaître de sitôt. La raison en est que Google est une base d’utilisateurs solide, il a beaucoup de données et il a beaucoup de pouvoir.
SEMrush est l’un des outils que vous pouvez utiliser pour vous assurer que votre site Web est bien classé sur la première page de Google. C’est un outil de référencement avec de multiples fonctionnalités telles que la recherche de mots clés, l’analyse des concurrents, le suivi du classement et l’analyse des backlinks.
Le marketing de contenu sera plus important que jamais car les gens sont toujours à la recherche de nouveaux contenus et veulent savoir ce qui se passe dans leur créneau ou leur secteur.
Le classement SERP en 2023 dépendra des efforts que vous consacrerez au marketing de contenu, à l’optimisation SEO et à d’autres techniques de marketing numérique telles que la publicité PPC (Pay Per Click) ou les campagnes sur les réseaux sociaux.
Les recommandations a mettre en place pour un résultat qui punch sur la SERP Google
Vous pouvez lire mon Ebook qui vous forme a optimiser le Webmarketing de votre business web et puncher le marché avec des techniques de la Silicon Valley.
Pour optimiser votre content marketing, vos articles de blog, utilisez des outils comme SemRush ou Moz pour réaliser votre veille concurrentiels ou Brenchmarketing,
Listez vos mots-clés et vérifiez leur intérêt et utilisation avec Ahref ou les outils cités plus haut.
Utilisez un CMS comme WordPress pour créer votre site internet ou E-commerce sans aucunes techniques en Web, c’est l’ère du no-code, plus besoin de savoir développer pour créer son site internet gratuitement. WordPress est gratuit, vous n’avez pas forcément besoin de payer des modules supplémentaires. WordPress est considéré comme le meilleur CMS pour référencer son site internet grâce au SEO. Il représente 43% des sites internet de la toile !
Enfin analysez les résultats de votre contenu grâce à Google Analytics et optimisez sans cesse votre contenu.
N’hésitez pas à mettre votre commentaire pour d’autres techniques d’optimisation de content marketing !
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