Comment trouver son idée de business ?

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Greg Beaurain

Entrepreneur à la tête de 4 entreprises, commerçant, blogueur, autodidacte du web, j'ai créé une agence web en 2019. Je suis propriétaire de commerce depuis 10 ans, que j'ai digitalisé moi-même, j'ai créé de nombreux sites pour mes clients. Et j'aime manger un mc do de temps en temps, ça craint ! Mais surtout, j'aime vous donner des conseils !

Comment trouver son idée de Business ?

Selon le journal L’express,

“Pas moins de 848 200 entreprises ont été créées en France en 2020. C’est 4 % de plus qu’en 2019. Une hausse portée principalement par les micro-entrepreneurs (+ 9 %). Un nouveau record, malgré la crise sanitaire. Comment expliquer cette fièvre entrepreneuriale ? Faut-il être fou pour créer sa boîte en 2022, surtout quand on sait que 49,5 % échouent dans les 5 premières années (un taux d’échec qui monte à 80% pour les start-up) ? “

– L’Express https://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/la-fievre-entrepreneuriale-va-t-elle-se-poursuivre-en-2022_2161503.html

 

Pour qu’une entreprise fonctionne, il faut du chiffre d’affaires et pour cela il faut le bon produit que l’on propose au bon prospect. Tout cela se prépare, se calcul, pour être sûr d’être rentable. J’ai longtemps écouté beaucoup d’amis se demander qu’elle était la bonne idée pour créer sa boite, quel est le bon produit ? Parfois vous revoyez ces personnes 5 ans après et elles sont toujours à la même étape de leur business, ils cherchent le bon produit. Il y a pourtant une méthode simple pour trouver un produit mais aussi pour le rendre rentable. Et vous savez quoi ? C’est sur le Web qu’il est le plus simple de l’appliquer.

 

Le web vous offre l’opportunité du siècle de pouvoir toucher n’importe qui, de n’importe où, et nous rentrons dans une ère où vous n’avez plus besoin d’avoir de la techniques et de compétences de développement numérique pour créer votre entreprise grâce au web, devenir un « web-entrepreneur » ou d’augmenter le nombres de vente d’une boutique physique.

 

À la recherche d’une entreprise locale, le premier réflexe de 97 % des consommateurs est d’aller sur Google. 86% des consommateurs utilisent Google Maps pour trouver la localisation d’une entreprise. 76 % des internautes ayant effectué une recherche locale visitent le lieu de l’entreprise trouvée dans la journée.

 

Même pour un commerce local la digitalisation ou l’utilisation du web pour vendre est devenu indispensable.

 

Je vais vous communiquer dans ce livre le savoir que j’ai su acquérir pour développer la communication digitale de mes entreprises, et pour créer une entreprise sur le web, durant les 10 dernières années.

 

Même si vous avez déjà un business physique, il est intéressant d’être sûr que vous êtes bien positionner ou que votre projet sera rentable, ce Ebook est donc a considérer même pour vous afin de parfaire votre webmarketing et de puncher le marché, ou tout simplement vos connaissances d’entrepreneurs.

 

Mais tout d’abord, comment trouver son idée de business ?

 

Observons comment on fait ceux qui ont réussi ?

 

Facebook répondait à un besoin de partage de photos privées auquel étaient confrontés les étudiants de l’époque qui partageaient leurs photos de soirée. Ils se les envoyaient par mail, ou créaient des sites privés, ou se rendaient sur de serveurs privés pour se partager des photos de famille. Par la suite, le business model a évolué pour devenir un réseau de partage d’idées, d’informations, un lieu de rencontre, un lieu de réunion, de communauté… Ce qui est intéressant ici, c’est qu’en plus d’avoir une idée novatrice de service, la plateforme était évolutive.

 

Meetic qui répondait à un besoin des couples divorcés de l’entourage de Marc Simoncini pour faire des rencontres. À l’époque, les bars et boîtes de nuit étaient les lieux de prédilection pour des rencontres.

 

Ils ont donc répondu à un besoin pour lequel il n’y avait que peu de solutions pratiques. Ils ont innové en s’inspirant des solutions existantes.

 

Il vous faut donc identifier les besoins de votre cible au sien de votre marché. Et vous savez quoi ? Rien de plus simple, il suffit de lui demander, avec le développement d’internet il est devenu bien plus facile de rentrer en contact avec ses prospects pour leur demander leur avis.

 

Dans un premier temps vous pouvez demander à votre entourage quelles sont leurs difficultés au quotidien. Et vous allez trouver des idées de produits ou services qui vont répondre à leurs demandes.

 

Une fois l’idée trouvée, il faut la valider.

 

La suite dans le Ebook 😉 vous pouvez télécharger le Ebook ci-dessus :

 

Valider son idée de Business,

Élaborer son idée de Business,

Faire son étude de marché,

La stratégie digitale et le Webmarketing,

La stratégie de communication,

La stratégie d’acquisition,

La stratégie d’automatisation.

 

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